Residence du Moulin - Hornaing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Residence du Moulin - Hornaing

Site dedié au lotissement de la residence du moulin à Hornaing
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ecole pour les enfants

Aller en bas 
+10
celineetmich
dobbelaere
cricri
titilumineuse
sebka59
titpuce876
Lily
Julien
sevle59
EMILENINI
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:09

dobbelaere a écrit:
hello, je vais avoir besoin d'une assitante maternelle agrée pour mon 3eme qui ne va pas tarder à arriver. Sinon je me suis renseignée pour les écoles donc il y'a une école primaire langevin à coté de la piscine. une école maternelle à 50 m rue PAUL lafarguevous voulez des renseignements et commencer par préinscrire vos enfants il faut appeler mr stocky direzcteur des écoles et puis confirmer leur inscription pour septembre car il y'a 6 lotissements en cours et il n'y aura pas de place pour tout le monde ou ce sera des classes de 30 donc vaut mieux les appeler pour qu'il prévoit.le numéro c'est 0327219611 ce sont des écoles publiques sinon y'a une privée qu'il s'appele saint anne dans la meme rue que l'école primaire. Voilà j'espere que vous avez tout compris


c'est bon à savoir car moi je voulais les inscrire en juin pour être sur qu'en septembre ils seront à Hornaing car on ne sait jamais avec l'avancé de la maison, j'en ai un à mettre en primaire et un en maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
dobbelaere




Messages : 211
Date d'inscription : 22/01/2009

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:13

oui fait le maintenant on ne sais jamais donc moi j'ai incrite ma fille lilou pour le ce2 en septembre et mon fils louka en moyenne section de maternelle.Ils seront surement à la meme école lol c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:14

dobbelaere a écrit:
Smile ok cool on en reparlera moi le petit loulou est prévu pour le 15avril mais je sens qu'il va venir avant enfin on verra. je vous le direz de toute façon.

mon doc rempli le certif jeudi et j'envois le dossier et si dans 3 mois après quelques heures de stages + venues d'une assistante soc pas de news c'est bon je recevrais une attestation mais ma maman m'a dit que je n'aurais pas de soucis Wink

je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:16

je viens juste d'appeler les écoles et les inscriptions se font la 1ere quinzaine de mai.
Donc je pourrai les inscrire à ce moment là.


Dernière édition par sevle59 le Mar 10 Mar - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
dobbelaere




Messages : 211
Date d'inscription : 22/01/2009

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:17

ok cool
Smile
Revenir en haut Aller en bas
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:19

dobbelaere a écrit:
oui fait le maintenant on ne sais jamais donc moi j'ai incrite ma fille lilou pour le ce2 en septembre et mon fils louka en moyenne section de maternelle.Ils seront surement à la meme école lol c'est cool Smile

Moi Jimmy en CM2 et Steven en 2ème année de maternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
dobbelaere




Messages : 211
Date d'inscription : 22/01/2009

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:20

bon c'est cool si nos enfants vont à la meme école on pourra parler de tout ça et s'entraider si on a des soucis pour aller les chercher en cas exceptionnel on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:27

dobbelaere a écrit:
bon c'est cool si nos enfants vont à la meme école on pourra parler de tout ça et s'entraider si on a des soucis pour aller les chercher en cas exceptionnel on ne sait jamais

oui c'est clair, ça peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
dobbelaere




Messages : 211
Date d'inscription : 22/01/2009

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:37

Basketball j'imagine déjà nos enfants joués ensemble lol
Revenir en haut Aller en bas
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:59

dobbelaere a écrit:
Basketball j'imagine déjà nos enfants joués ensemble lol


lol, ça leur fera de l'occupation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
Lily




Messages : 155
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Près de Saint Amand les Eaux

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:01

titpuce876 a écrit:
je vais chercher après des petits loulous normalement agrément de 2 bébés car j'ai le mien de 8 mois dans 3 mois je saurais quoi Wink

mon doc rempli le certif jeudi et j'envois le dossier et si dans 3 mois après quelques heures de stages + venues d'une assistante soc pas de news c'est bon je recevrais une attestation mais ma maman m'a dit que je n'aurais pas de soucis

Renseigne toi bien car si je ne me trompe pas, tu ne peux avoir tant enfants que si tu as tant de chambre et en fonction surtout de l'âge de chacun. Une amie a pu faire garder sa fille qui va naitre par une nounou car à cette date là, l'enfant qu'elle gardait déjà marchera et dans le cas contraire, elle n'aurait pas pu garder le bébé.

A ton niveau, certainement pas de soucis mais niveau des règles concernant les enfants; c'est super compliqué.

3 bébés qui ne marchent pas, ça dépendra de ta maison et ça dépendra de leur développement individuel (question de gestion).

Tient nous au courant; c'est super pratique d'avoir une nounou au bout de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:07

ma maman m'a dit que ça passait, ils mettent 2 bébés maxi quand tu as un autre enfant de moins de 3 ans et puis au niveau chambre on en a 2 pour la maison et l'am qui va garder enzo n'a que deux chambres chez elle et elle a un agrément pour 3 bébés + des périscolaires
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
Lily




Messages : 155
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Près de Saint Amand les Eaux

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:31

Pas de soucis alors.

Je te le disais car je sais que la nounou d'une copine était bloqué pour son bébé si l'enfant qu'elle gardait déjà ne marchait pas... Mais je ne connais pas tous les critères.

Je tenais à te le dire que tu puisses te renseigner et ne pas te trouver bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 300
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 45
Localisation : lourches

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 9:59

avis a ceux que ca interesse je garde actuellement des ptits bouts chez eux a Tourcoing mais je pense que je vais faire une demande d agrement une fois arrivee a Hornaing
cela fait 6 ans que je bosse aupres d enfants bisous
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 10:57

je vais voir ça lily merci par contre le nombre d'enfants ne va pas en fonction des chambres je verrais quand j'aurais mon agrément Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
EMILENINI

EMILENINI


Messages : 329
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 49
Localisation : faches thumesnil

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:30

bonjour à tous, notre chef de chantier nous a confirmé que nous aurions la maison avant juillet , donc je dois inscrire lola (6ANS) qui passe en CE1 en septembre à l' école d'hornaing.je ne sais pas encore si on va la mettre dans l'école privée ou public?
y a t-il quelqu'un qui a été visité les écoles à hornaing? si oui pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensée? MERCI A TOUS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:40

cool

non désolée enzo est encore un peu petit Wink mais j'ai aperçu de dehors celle près de la mairie qui n'a pas l'air mal
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:21

Nini, moi je compte mettre le mien en public, il va en CM2 et les inscriptions se font en mai car j'ai téléphoné.
C'est super cool pour vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
EMILENINI

EMILENINI


Messages : 329
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 49
Localisation : faches thumesnil

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:59

merci sev et david ! merci titpuce lol !
sev. c le groupe scolaire lafarge ou tu l'inscris ?
Revenir en haut Aller en bas
celineetmich

celineetmich


Messages : 223
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 46
Localisation : deuil la barre (95)

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:19

Ma soeur travaillait pendant 5 ans à l'ecole prive de hornaing, si vous voulez des infos je peux lui demander son avis .
Revenir en haut Aller en bas
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:18

EMILENINI a écrit:
merci sev et david ! merci titpuce lol !
sev. c le groupe scolaire lafarge ou tu l'inscris ?

si j'ai tout compris car j'ai appelé au numéro donné ci dessus dans les messages donc ce sera à l'école primaire public Langevin et aussi je vais inscrire mon 2eme à l'école maternelle du même directeur, je dois les rappeler début mai, si je n'oublie pas demain je vais sur le chantier et je vais aller voir les écoles pour voir ou elles se situent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:25

Nini, je viens de regarder et il y a école Paul Lafargue et Paul Langevin alors je ne sais pas si c'est la même école ? je vais voir ça demain , peut etre qu'il y aurait quelqu'un du forum pour nous renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
EMILENINI

EMILENINI


Messages : 329
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 49
Localisation : faches thumesnil

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:14

Séverine, moi j'ai téléphoné au groupe scolaire heurteau ils m'ont renvoyé à l'école lafargue, qui prend les inscriptions la 1er quinzaine de mai. l'école est ouverte pour les enfants de 7H30 A 18H30 (pour la garderie).
j'ai aussi téléphoné à l'école privée sainte Anne, pour les inscription c le lundi sur rendez-vous avec MME PERONNE (une personne très aimable) l'école est ouverte de 7H30 A 18H15 (pour la garderie)
par contre je n'ai pas les coordonnées de l'école langevin.
Si tu vas voir les écoles, pourrais tu me dire ce que tu en as pensée?
MERCI A BIENTÔT!
Revenir en haut Aller en bas
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:49

EMILENINI a écrit:
Séverine, moi j'ai téléphoné au groupe scolaire heurteau ils m'ont renvoyé à l'école lafargue, qui prend les inscriptions la 1er quinzaine de mai. l'école est ouverte pour les enfants de 7H30 A 18H30 (pour la garderie).
j'ai aussi téléphoné à l'école privée sainte Anne, pour les inscription c le lundi sur rendez-vous avec MME PERONNE (une personne très aimable) l'école est ouverte de 7H30 A 18H15 (pour la garderie)
par contre je n'ai pas les coordonnées de l'école langevin.
Si tu vas voir les écoles, pourrais tu me dire ce que tu en as pensée?
MERCI A BIENTÔT!

Donc ça doit bien être la même que la tienne LAFARGUE car elle m'a dit aussi la 1ere quinzaine de mai, si je vais voir les écoles, ça sera juste extérieure, je ne rentre pas car en plus j'irai vers 17h, j'essaierai de prendre des photos des écoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
EMILENINI

EMILENINI


Messages : 329
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 49
Localisation : faches thumesnil

ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:48

ok pas de probléme!
j'attend tes photos!
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecole  pour les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ecole pour les enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le barbecue
» DELAI POUR UNE DO
» allée pour la maison
» Merci Maitre pour la pub du forum
» quel prénom pour le bébé de la parcelle n° 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Residence du Moulin - Hornaing :: Bons plans :: Les services :: Types de garde pour nos enfants-
Sauter vers: