Residence du Moulin - Hornaing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Residence du Moulin - Hornaing

Site dedié au lotissement de la residence du moulin à Hornaing
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ecole pour les enfants

Aller en bas 
+10
celineetmich
dobbelaere
cricri
titilumineuse
sebka59
titpuce876
Lily
Julien
sevle59
EMILENINI
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EMILENINI

EMILENINI


Messages : 329
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 49
Localisation : faches thumesnil

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:00

est ce que vous vous êtes déja renseigné pour les écoles des enfants, il y a 3 écoles primaire à hornaing, ma fille sera en CE1 à la rentrée, cela serait bien de s'avoir quelle école choisir.
Revenir en haut Aller en bas
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:02

Ben j'avais pensé le faire bientôt car j'ai mon 1er qui rentrera en CM2 en septembre et mon 2ème à la 2ème année de maternelle et il faut que je trouve la plus pres mais par contre je ne sais pas si il y a une maternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:10

sevle59 a écrit:
Ben j'avais pensé le faire bientôt car j'ai mon 1er qui rentrera en CM2 en septembre et mon 2ème à la 2ème année de maternelle et il faut que je trouve la plus pres mais par contre je ne sais pas si il y a une maternelle ?
Apparemment oui Wink le jour où nous étions venus voir le lotissement, on avait rencontré des gens du lotissement d'a coté qui nous avait expliqué le fonctionnement de la ville, que le bus passait au bout de la rue (rue d'Erre) pour aller au Collège et Lycée de Somain Wink
Revenir en haut Aller en bas
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:22

c'est génial ça, il y aura vraiment pas loin lorsque mon fils ira au collège ! mais bon on verra si il sera assez dégourdi pour prendre le bus ! lol, il s'habituera a force
Par contre est ce que vous savez si il y a des maternelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
Lily




Messages : 155
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Près de Saint Amand les Eaux

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:23

Des informations qu'on a eu, sur Hornaing on trouve crèche, maternelle et primaire. Collège et Lycée à Somain avec Bus au bout du lotissement.
Y'a médecins, pharmacie, épicerie de quartier mais supermarché à quelques km à peine (Leclerc et Inter par exemple).
On a la poste, la média, la piscine...
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:27

crèche tu n'en n'as pas lily j'ai eu la mairie au tél pour mon bébé et pas de crèche ne de garderie, tu n'as que la garderie de l'école gratuite le matin et le soir c'est 1.50€ de l'heure si je me souviens bien

par contre pas de boulangerie, ni de vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
Lily




Messages : 155
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Près de Saint Amand les Eaux

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:35

Pourtant, on nous avait parlé de crèche... Ou alors, elle me disait pas de crèche mais des Nounous agrées; c'est peut-être ça. En tout cas, je me souviens que pour les enfants, fallait attendre le collège pour gérer les transports ou le bus.

Clinique Vétérinaire, y'en a une pas très loin. On était passé devant avec Ju mais je serai incapable de redire la ville.
Boulangerie, y'en a dans la ville juste à côté.

Help à Ju pour vous donner les villes !
Revenir en haut Aller en bas
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:41

les villes il y a ERRE ou FENAIN (mon mari travaille là) il est à 2min, cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:42

oui c'est ça je vais avoir une liste des assistantes maternelles, je la mettrais en ligne dès que je l'ai.

au moins pour maternelle, primaire, collège, lycée ils seront pas loin.

julien tu sais où se trouve le véto? et la boulangerie car tous les dimanches mon homme va chercher les petits pains et croissants
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
Lily




Messages : 155
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Près de Saint Amand les Eaux

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:17

Ton mari a bien de la chance de travailler à 2min.
Avec Ju, on va voir pour se rapprocher de la maison mais bon, perso ça me fait peur car là, j'ai quand même un CDI, un patron super et qui ne veut pas que je parte du tout (suite à une histoire, il me l'a clairement dit quand je parlais de démission) et à part avec une collègue, très bonne ambiance. Changer d'emploi veut dire période d'essai et risque de ne pas avoir aussi bien mais plus proche de la maison !!!

Je demanderai à Ju s'il ne répond pas sur le forum et je te tiendrai au courant pour le Véto.

Par contre, tu remercieras ton homme de nous apporter les petits pains et croissants tous les dimanches; je vais encore plus aimer ce jour de la semaine grâce à lui... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:18

titpuce876 a écrit:
oui c'est ça je vais avoir une liste des assistantes maternelles, je la mettrais en ligne dès que je l'ai.

au moins pour maternelle, primaire, collège, lycée ils seront pas loin.

julien tu sais où se trouve le véto? et la boulangerie car tous les dimanches mon homme va chercher les petits pains et croissants
Véto à l'entrée de Somain, à 3 km Wink

Boulangerie dans la rue à sens unique qui va de la mairie vers le lotissement, juste avant le stop Wink
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:23

merci julien Smile

je transmettrais ton emssage à mon homme Wink lily
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
sebka59




Messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 49
Localisation : FENAIN

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:17

Bonsoir à vous tous,

Originaire de Fenain, voici ce que vous aurez à disposition sur Hornaing et alentours :

Hornaing : Pharmacie, boulangerie, écoles primaires et maternelles, piscine, supermarché huit à huit, garage Renault, une boucherie, un contrôle technique, une friterie !!!

Erre (qq centaines de mêtres): boulangerie, restaurant gastronomique "la brasserie" je vous recommande, 2 friteries

Fenain (1 km) : Shopi, 2 pharmacies, une auto-école, des cafés, une librairie-papeterie, une boulangerie, une boucherie, un supermarché ALDI, 2 véterinaires, un Crédit Agricole

Somain : Intermaché, Carrefour Market, un centre ville animé, différents commerces, une trésorerie (cool pour payer ses impôts), un supermarché Lidl, différentes banques, la Macif

Marchiennes : 1 super vétérinaire

etc ...
Revenir en haut Aller en bas
titilumineuse

titilumineuse


Messages : 382
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41
Localisation : VALENCIENNES CENTRE

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:27

C'est sympa!Mon homme est content pour la friterie!
Lui et la FRITE DOR a Valenciennes!mdr!
Un pur sang belge!lol
Revenir en haut Aller en bas
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:34

merci seb, je vois qu'il y a une école maternelle, ça me rassure ! car je n'étais pas sure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:48

merci pour ses infos, soirée friteries en vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:55

Il y a aussi un champion a Somain et Yves Rocher pour vous les filles !
Aussi pour des petites babioles qu'on recherche, il y a Top Bazar, BA
On a pas mal de choix aux alentours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeLun 26 Jan - 0:06

cool merci
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
cricri

cricri


Messages : 300
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 45
Localisation : lourches

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: cricri et alex parcelle 28 maison familiale   ecole  pour les enfants Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:24

coucou a tous
je lis tous vos messages depuis qq jours c est genial ce forum
moi je garde des enfants a domicile ou je pense que je vais me faire agree comme nounou
cela fait 6 ans que je travaille aupres des enfant
si cela vous interesse : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:28

je suis en demande d'agrément aussi Wink je veux être auprès de mon fils et le voir grandir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
dobbelaere




Messages : 211
Date d'inscription : 22/01/2009

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:00

hello, je vais avoir besoin d'une assitante maternelle agrée pour mon 3eme qui ne va pas tarder à arriver. Sinon je me suis renseignée pour les écoles donc il y'a une école primaire langevin à coté de la piscine. une école maternelle à 50 m rue PAUL lafarguevous voulez des renseignements et commencer par préinscrire vos enfants il faut appeler mr stocky direzcteur des écoles et puis confirmer leur inscription pour septembre car il y'a 6 lotissements en cours et il n'y aura pas de place pour tout le monde ou ce sera des classes de 30 donc vaut mieux les appeler pour qu'il prévoit.le numéro c'est 0327219611 ce sont des écoles publiques sinon y'a une privée qu'il s'appele saint anne dans la meme rue que l'école primaire. Voilà j'espere que vous avez tout compris
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:02

je fais ma demande d'agrément si ça t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:02

je vais chercher après des petits loulous normalement agrément de 2 bébés car j'ai le mien de 8 mois dans 3 mois je saurais quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
dobbelaere




Messages : 211
Date d'inscription : 22/01/2009

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:05

ok cool tu l'aura quand tu le sais? il faudra essayer de voir ça car c'est vrai que si c'est sur le lotissement ce sera plus pratique pour nous car nous avons les deux autres à déposer à l'école aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dobbelaere




Messages : 211
Date d'inscription : 22/01/2009

ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:08

Smile ok cool on en reparlera moi le petit loulou est prévu pour le 15avril mais je sens qu'il va venir avant enfin on verra. je vous le direz de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecole  pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: ecole pour les enfants   ecole  pour les enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ecole pour les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le barbecue
» DELAI POUR UNE DO
» allée pour la maison
» Merci Maitre pour la pub du forum
» quel prénom pour le bébé de la parcelle n° 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Residence du Moulin - Hornaing :: Bons plans :: Les services :: Types de garde pour nos enfants-
Sauter vers: