Residence du Moulin - Hornaing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Residence du Moulin - Hornaing

Site dedié au lotissement de la residence du moulin à Hornaing
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Cloture et muret

Aller en bas 
+13
LUDO
jéjésoso
titilumineuse
pry et rob
Lily
titpuce876
isa et dav
sebka59
celineetmich
Sandrine
sevle59
EMILENINI
Julien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lily




Messages : 155
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Près de Saint Amand les Eaux

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:51

Espérons que le notaire arrive à faire changer le nom du lotissement car de belles rues avec un mieux lotissement; ça ne le fait pas... mdr
Revenir en haut Aller en bas
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:55

lily, je pense que vous aussi ce sera "RUE DES CAPUCINES"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:57

c'est vrai Lily que RESIDENCE DU MOULIN suit mieux avec le nom de notre rue, peut etre qu'ils ont trouvés des noms de rue modèles FLEURS ? je ne sais pas mais en tout cas c'est joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
Lily




Messages : 155
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Près de Saint Amand les Eaux

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:01

Je pense aussi que ça sera ça, vu qu'on est en face et j'aime bien aussi donc ça me va.

J'aurai vraiment préféré donné en adresse rue des Capucines Res du Moulin plutôt que res PM France... mais on fera avec de toute façon; on n'aura pas le choix.

C'est cool aussi pour le muret, ça laisse un espoir...
Revenir en haut Aller en bas
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:05

oui moi aussi j'aurai préféré car ça sonne mieux mais on a pas le choix et je me dis que ça reste qu'un nom !
je préfère plutôt m'occuper de ce qui sera notre décoration extérieure comme le muret qu'on ne pourra peut être pas et que je trouve plus inquiétant que le nom du lotissement ! ça reste que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:09

sevle59 a écrit:
lily, je pense que vous aussi ce sera "RUE DES CAPUCINES"
Je pense aussi et ca devrait être le numéro 3 (logiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Lily




Messages : 155
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Près de Saint Amand les Eaux

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:11

Tout à fait d'accord avec toi; ce n'est qu'un nom. Y'a beaucoup plus important mais ça reste mignon Res du Moulin...
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:21

sevle59 a écrit:
donc je viens de contacter la mairie et pour le muret donc elle m'a dit qu'il faut respecter le règlement de Nexity et aussi celui de la commune de Hornaing donc peut etre que ce ne sera pas interdit ! elle me rappellera pour m'en dire plus et m'envoyer un règlement.
Merci pour les infos Sev Wink
Revenir en haut Aller en bas
titilumineuse

titilumineuse


Messages : 382
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41
Localisation : VALENCIENNES CENTRE

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:41

Je trouve ca quand meme infligeant d'acheter un terrain a plus de 50 000 EURO ET MEME PAS pouvoir choisir le nombre d'arbres, nos murets...ne pas pouvoir pendre son linge!

C'est vraiment du nimporte quoi, on va etre tous propriétaire, on est pas des pouillieux! On a tous attendu pour avoir une maison, ce n'est certainement pas pour ne pas s'appliquer sur le look de notre deventure!

Si ils voulaient quelque chose d'homogène, et bien ils avaient qua acheter les terrains, choisir un constructeur et vendrent les maisons!Attend il y a des maisons en crepis et d'autre en briques, d'autre à étage et des pleins pied, des constructeurs différents...!
Le but c'est quand meme d'avoir des maisons différentes!La mairie et leur loi a la con, Franchement!
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:30

C'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
isa et dav

isa et dav


Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 39
Localisation : Près de LILLE

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:55

merci laetitia!!! on est tout a fait d'accord,on a payé nos terrains, on les a pas voler, alors il ne faut pas se laisser faire, on fera nos murets ou autre et ils n'aurront rien à dire!!!!!!
faut pas oublier que l'on est propiétaire!!!!!! c'est notre terrain et pas a nexity ou autre!!!
ils ont bien encaissé l'argent donc maintenant ils n'ont plus rien à dire!
Revenir en haut Aller en bas
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:40

Par contre, je viens de voir que c'est écrit qu'on peut mettre portails et portillons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:51

oui portails et portillons c'est ok Wink

par contre jérôme m'a dit qu'en fait la résidence est encore à nexity tant que tous les travaux de voirie etc ne sont pas terminés pour une durée de 5 ans et nous le mec nous a dit dans cette période de 5 ans on vérifiera que tout est conforme à notre cahier des charges et tout ce qui ne sera pas conforme sera à mettre aux normes.

dans 5 ans on aura une belle résidence.
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
titilumineuse

titilumineuse


Messages : 382
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41
Localisation : VALENCIENNES CENTRE

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:18

Enfin moi je pense que vu la crise actuelle, Nexity a autre chose à faire qu'a faire le pion à surveiller notre petite vie!
Nexity en ce moment galèrent pour vendre leur terrain car les banques suivent plus pour les crédits, donc qu'ils aillent faire du chiffre et qu'ils nous oublient.
Le lotissement n'est plus à Nexity, car les terrains sont à nous. Par contre oui c'est vrai que pendant 5ans, c'est eux qui assurent la veille au respect du règlement.

Mais il y a un truc que je comprend pas, les portails sont autorisés et pas les murets?
Souvent ca va bien ensemble....et puis c'est pareil si ils ont peur des différences en terme de hauteur, je suis désolée, mais des portails ca peut etre de différentes tailles!!!
Comme quoi tout n'est pas logique
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:50

oui c'est clair qu'il y a des trucs bizarre dans leur cahier des charges Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:17

Une pas très bonne nouvelle mais qui pourra changer, donc la mairie m'a appelée comme convenu à propos du muret et a été très agréable en comprenant que c'est plus joli mais on ne peut pas mettre de muret, ils ont eu une réunion et la dame a défendu pour le muret pour pouvoir changer et ils n'ont pas voulu ! Donc comme elle me dit que si on est plusieurs et une fois installé de faire une demande auprès de Nexity pour changer le règlement pour la cloture et de là, ils peuvent le faire s'ils acceptent et en avertir par la suite la mairie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:24

Merci pour l'info Sev Wink
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:33

bon affaire à suivre pour vous auprès de nexity alors
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
jéjésoso

jéjésoso


Messages : 192
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 47
Localisation : parcelle 43,(11 Rue Cinna Bulté)

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:59

AFFAIRE à suivre comment mettre un portail sans mur!!!!!!!!!!! Question
Peut être qu'il faut faire une pétition??????????? POUR CHANGER LE REGLEMENT
de toute façon Nexity ne respecte pas le contrat si il ne construit pas un bédinage
Revenir en haut Aller en bas
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:19

jéjésoso a écrit:
AFFAIRE à suivre comment mettre un portail sans mur!!!!!!!!!!! Question
Peut être qu'il faut faire une pétition??????????? POUR CHANGER LE REGLEMENT
de toute façon Nexity ne respecte pas le contrat si il ne construit pas un bédinage

c'est clair un portail sans muret, quel horreur !!!
oui il faudra faire une pétition et je pense que s'ils sont de bonne foi, ils pourront changer le règlement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:32

nous on aura un portail sans muret pour l'instant on laisse le grillage avec plantes et on fera deux colonnes pour y mettre le portail mon papa en avait un et j'aimais bien.

j'espère pour vous qu'ils changeront le règlement mais ils m'ont l'air un peu borné quand même chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:54

jéjésoso a écrit:
de toute façon Nexity ne respecte pas le contrat si il ne construit pas un bédinage
Malheureusement c'est écrit nul part Rolling Eyes donc ils font ce qu'ils veulent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:57

oui c'est vrai qu'il n'y a rien d'indiqué concernant le choix du terrain 60
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
isa et dav

isa et dav


Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 39
Localisation : Près de LILLE

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:52

coucou
une petition c'est la meilleure chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 1:24

isa et dav a écrit:
coucou
une petition c'est la meilleure chose à faire

oui c'est ce qu'il faut faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Cloture et muret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture et muret
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Residence du Moulin - Hornaing :: La Résidence :: Le Lotissement-
Sauter vers: