Residence du Moulin - Hornaing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Residence du Moulin - Hornaing

Site dedié au lotissement de la residence du moulin à Hornaing
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cloture et muret

Aller en bas 
+13
LUDO
jéjésoso
titilumineuse
pry et rob
Lily
titpuce876
isa et dav
sebka59
celineetmich
Sandrine
sevle59
EMILENINI
Julien
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:12

Bonjour à tous,

Dans le règlement du lotissement, il écrit que les clôtures ne doivent pas dépasser 1,80 mètre sur les cotés & le font, et 1,20 mètre en façade.

Il est également précisé que s'il y a un grillage en façade, il doit être doublé "à l'extérieur" d'une haie végétale.

Par contre, savez-vous s'il est possible de faire un muret en façade ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
EMILENINI

EMILENINI


Messages : 329
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 49
Localisation : faches thumesnil

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:28

nous aussi on voudrais mettre un muret en facade, mais on ne sait pas si on a le droit.
Revenir en haut Aller en bas
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:38

j'espère qu'on a le droit car c'est ce qu'on voudrait faire à l'avenir car c'est plus joli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
Sandrine

Sandrine


Messages : 154
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Maing

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:05

Depuis le début, je me suis faite à l'idée de ne pouvoir faire de muret... C'est que je dois l'avoir lu quelque part, mais alors où Question
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:01

Sandrine a écrit:
Depuis le début, je me suis faite à l'idée de ne pouvoir faire de muret... C'est que je dois l'avoir lu quelque part, mais alors où Question
Arf silent bon bah on se contentera d'une haie végétale ...
Revenir en haut Aller en bas
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:45

Franchement, c'est moche !!!!!!!!! au lieu d'embellir le lotissement ça fera affreux des haies ou grillages devant la façade !
J'espère qu'il y aura un changement la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
celineetmich

celineetmich


Messages : 223
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 46
Localisation : deuil la barre (95)

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:02

apres si tous le monde m un muret , on se comprend !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:20

sevle59 a écrit:
Franchement, c'est moche !!!!!!!!! au lieu d'embellir le lotissement ça fera affreux des haies ou grillages devant la façade !
J'espère qu'il y aura un changement la dessus !
Bien d'accord, à l'occasion il faudrait que je passe à la mairie pour demander

Théoriquement on n'aura pas le droit, s'il y a un grillage, il devra être doublé d'une haie végétale sur l'extérieur (pour le cacher je pense)
Revenir en haut Aller en bas
sebka59




Messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 49
Localisation : FENAIN

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:50

Effectivement cela est stipulé dans le règlement, probablement afin d'avoir un cadre de verdure et donc beaucoup d'oxygène pour nos poumons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa et dav

isa et dav


Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 39
Localisation : Près de LILLE

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:04

vous avez raison celine et michel, si tous ceux qui veulent mettre un muret le font, ils ne pourront rien faire!!!!! ils ne pourront pas dire à tout le monde de démolir les murets.En tout cas nous on a décidé de faire des murets et on les fera. le terrain est à nous.
Revenir en haut Aller en bas
celineetmich

celineetmich


Messages : 223
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 46
Localisation : deuil la barre (95)

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:12

oui faut simplement pas le faire tout de suite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:42

isa et dav a écrit:
vous avez raison celine et michel, si tous ceux qui veulent mettre un muret le font, ils ne pourront rien faire!!!!! ils ne pourront pas dire à tout le monde de démolir les murets.En tout cas nous on a décidé de faire des murets et on les fera. le terrain est à nous.
Je suis complètement d'accord avec toi mais qui sait ce que nous réserve l'administration pale
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:45

je viens de regarder le cahier des charges et le chapitre 6 dit bien que c'est haie + grillade et rien d'autre sachant que nous à notre rdv avec la personne de nexity il nous a dit qu'on devait respecter ce cahier. jérôme me dit qu'ils pourront demander à tous ceux qui ne respectent pas de détruire et refaire autrement. nous perso on mettra des plantes par cause de budget. si vous voulez faire des murest il faut que vous fassiez tous dans le même style en fait c'est plus pour ça qu'il y a le chaier histoire d'avoir un ensemble homogène Wink et le soucis c'est que la résidence est sous la direction de nexity pendant 5 ans je crois je ne sais plus de trop la durée.
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
isa et dav

isa et dav


Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 39
Localisation : Près de LILLE

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:06

qu'ils viennent nous dire qu'il faut démolir, ils vont bien se faire recevoir!!!!! on a tous payé notre terrain,alors on est libre. si ils voulaient avoir un ensemble homogéne , pourquoi on peut alors construire des maisons briques et des maisons crêpis?
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:08

j'en sais rien du tout c'est ce qu'on nous a dit en fait la personne de nexity nous a dit qu'ils ne voulaient pas qu'un fasse un genre japonnais l'autre telle genre etc donc ils ont mis des règles. un peu con comme l'hsitoire d'étendre son linge je ne sais pas si tu as vu, on ne peut pas le faire de façon visible, au début on va le mettre où notre linge Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
isa et dav

isa et dav


Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 39
Localisation : Près de LILLE

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:09

alors que eux même ne tiennent pas parole, ils nous ont dit à tous qu'il y aurra un beguinage et en fait c'est plus ça!!!! alors il faut pas se laisser faire si on est tous d'accord ils ne pourront rien faire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa et dav

isa et dav


Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 39
Localisation : Près de LILLE

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:10

c vrai pour notre linge
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:12

oui c'est sur Wink nous on ne le fera pas car budget serré, il n'y a que jérôme qui a un salaire moi je fais des intérims et là avec le petit un peu plus dur mais si on peut on le fera peut être
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
isa et dav

isa et dav


Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 39
Localisation : Près de LILLE

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:13

c sur on est tout a fait d'accord qu'il ne faut pas déguiser la résidence en fesant n'importe quoi, mais les murets c justement pour embelir la residence.
Revenir en haut Aller en bas
isa et dav

isa et dav


Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 39
Localisation : Près de LILLE

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:14

c sur, chacun fait comme il peut. bisou au petit
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:16

oui ça fait sympa aussi les murets, moi je conseille de les faire tous dans le même style et même hauteur ils ne pourront rien dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
isa et dav

isa et dav


Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 39
Localisation : Près de LILLE

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:17

c vrai
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:18

je ferais un bisou à enzo demain quand il ser réveillera, il est né en juillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
isa et dav

isa et dav


Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 39
Localisation : Près de LILLE

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:18

mais faut aussi que chacun fasse sa maison dans ses gouts
Revenir en haut Aller en bas
isa et dav

isa et dav


Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 39
Localisation : Près de LILLE

Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:18

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloture et muret Empty
MessageSujet: Re: Cloture et muret   Cloture et muret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture et muret
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Residence du Moulin - Hornaing :: La Résidence :: Le Lotissement-
Sauter vers: