Residence du Moulin - Hornaing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Residence du Moulin - Hornaing

Site dedié au lotissement de la residence du moulin à Hornaing
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La TLE (Taxe Locale d'Equipement)

Aller en bas 
+13
audreyetluc
celineetmich
sevmelec
cecil
jéjésoso
titpuce876
titilumineuse
Sandrine
cricri
sevle59
dobbelaere
Julien
sebka59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TLE (Taxe Locale d'Equipement)   La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:25

non l'éxo c'est pour tout le monde chris vu que nous avons la TLE sur deux ans Wink

pour la TLE renseigne directement auprès des impôts il n'y a qu'eux qui peuvent te donner l'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
mickastephie

mickastephie


Messages : 117
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 49
Localisation : st amand les eaux

La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TLE (Taxe Locale d'Equipement)   La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:25

salut a tous
pour ceux qui on deja envoyer leur courrier a la dde
vous n'auriez pas un exemple type de la lettre que vs avez envoyer ?
si j'ai bien compris faut mettre un double de la taxe une copie du pret a taux zero et du pc c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TLE (Taxe Locale d'Equipement)   La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:35

tu leurs dis que tu as appris qu'il pouvait y avoir une exonération totale ou partielle de la TLE pour les personnes ayant un prêt à taux 0 aussi tu te permets de leur envoyer l'attestation bancaire précisant que vous avec ce prêt afin de voir s'ils peuvent refaire le calcul de la TLE Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
mickastephie

mickastephie


Messages : 117
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 49
Localisation : st amand les eaux

La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TLE (Taxe Locale d'Equipement)   La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:36

merci titepuce
Revenir en haut Aller en bas
titilumineuse

titilumineuse


Messages : 382
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41
Localisation : VALENCIENNES CENTRE

La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TLE (Taxe Locale d'Equipement)   La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:27

Coucou

Moi j'ai envoyé mon courrier debut fin mars.
Voici un exemple si vous cherchez:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Objet : DEMANDE DE REEVALUATION DE LA TLE

Bonjour Madame, Monsieur

J’ai reçu la TAXE LOCALE D EQUIPEMENT, concernant notre achat d’un terrain + construction sur la ville d’HORNAING.
Ayant obtenu un PRET A TAUX ZERO, je souhaite que vous prenez en compte ce nouvel élément pour une réévaluation de la TLE.
Voici ci-joint, une copie de la TLE reçue et la copie de l’attestation du notaire prouvant l’obtentiondu prêt à taux zéro pour ce projet.

Je vous souhaite bonne réception de la présente.


Très cordialement
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi j'ai téléphoné hier, et je suis passé de 900€ (payable en 2ans ) à 510€ (payable en une fois). Vous pouvez téléphoner , peut etre c'est deja fait pour vous aussi. Mais je pense qu'ils font des envois groupés, c'est pour ca que nous avons pas de nouvelles par écrit. En plus l'homme qui s'en occupe est revenu de congé!

Voila!Donc les démarches sont relativements longues.Attention à ceux qui s'y prennent trop tard!!
Revenir en haut Aller en bas
pry et rob

pry et rob


Messages : 182
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 39

La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TLE (Taxe Locale d'Equipement)   La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:24

oui je les ai aussi appelés aujourd'hui, ils m'ont dit que j'allais pas tarder à la recevoir mais ont pu me donner le montant
Revenir en haut Aller en bas
celineetmich

celineetmich


Messages : 223
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 46
Localisation : deuil la barre (95)

La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TLE (Taxe Locale d'Equipement)   La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:06

on a eu la notre ! la note est salé. 3200 euro
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TLE (Taxe Locale d'Equipement)   La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:08

qui peut me filer le numéro de tél? c'est la DDE?
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
pry et rob

pry et rob


Messages : 182
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 39

La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TLE (Taxe Locale d'Equipement)   La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:03

oui titpuce c'est la DDE : 0327935656

au fait, tant qu'on yest, je sais que ça n'a rien à voir avec la TLE, mais concernant le raccordement par EDF, étant donné que nous aurons les clefs le 21 septembre, quelles sont les démarches à faire ( numéro de tel, a quel centre dois je me référer)?
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TLE (Taxe Locale d'Equipement)   La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:54

appelles edf ils vont te donner une liste de prestataires tu fais ton choix et tu appelles le prestataire qui te donnera un rdv pour faire les branchements et ensuite rappelles EDF qui verront avec toi pour la suite Wink

il s'agit d'EDF pecquencourt
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
pry et rob

pry et rob


Messages : 182
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 39

La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TLE (Taxe Locale d'Equipement)   La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:25

ok merci, je les ai contactés, ils m'ont donné le numéro de ERDF 0810 001573, c'était ça pour toi aussi, car ça ne correspond pas au centre de pecquencourt
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TLE (Taxe Locale d'Equipement)   La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:16

oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TLE (Taxe Locale d'Equipement)   La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:19

j'ai appelé la personne qui s'occupe des dégrèvements à la DDE, donc on a eu un dégrèvement : de 622€ on est passé à 436€

il en a fait 7 sur la résidence Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
sevmelec

sevmelec


Messages : 34
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 47
Localisation : Thun Saint Amand

La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TLE (Taxe Locale d'Equipement)   La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:45

J'ai reçu ma TLE et je dois payer 1533 pour le 06/10/10 et 1400 le 06/04/2012 je renvois mon papier comme quoi je bénéficie du taux 0 on vera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TLE (Taxe Locale d'Equipement)   La TLE (Taxe Locale d'Equipement) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La TLE (Taxe Locale d'Equipement)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Residence du Moulin - Hornaing :: Technique :: Démarches administratives-
Sauter vers: