Residence du Moulin - Hornaing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Residence du Moulin - Hornaing

Site dedié au lotissement de la residence du moulin à Hornaing
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 SONDAGE REUNION DE CHANTIER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titilumineuse

titilumineuse


Messages : 382
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41
Localisation : VALENCIENNES CENTRE

SONDAGE REUNION DE CHANTIER Empty
MessageSujet: SONDAGE REUNION DE CHANTIER   SONDAGE REUNION DE CHANTIER Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:29

Bonjour,

Je voudrais savoir et faire un sondage sur les RDV de chantier que vous avez eu avec votre conducteur de travaux.

1.Est ce que vous avez signé des papiers a chaque reunion de chantier pour certifier qu'une réunion a bien eu lieu?
2.Est ce que les problèmes que vous avez fait remarquer à votre conducteur de travaux avaient été rectifié au prochain RDV?
3.Est ce que vous possédiez les papiers de conformités des matériaux à chaque fois que vous debloquiez un appel de fond?Ou est ce que vous avez tout eu en fin de chantier?

Merci de dire ce qu'il en était pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
EMILENINI

EMILENINI


Messages : 329
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 49
Localisation : faches thumesnil

SONDAGE REUNION DE CHANTIER Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE REUNION DE CHANTIER   SONDAGE REUNION DE CHANTIER Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:53

salut titi, en effet à chaque réunion de chantier nous avons dût signer un document avec les détailles des problèmes que nous avions constaté le jour même. pour les rectifications cela dépend car pour notre cas on nous a volé nos gouttières extérieur 2 fois donc les modification on été faite après que nous avons emménagé.pour ta 3éme question non on a jamais eu de conformités des matériaux lors des appels de fonds.
j'espère que cela pourra t'aider à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

SONDAGE REUNION DE CHANTIER Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE REUNION DE CHANTIER   SONDAGE REUNION DE CHANTIER Icon_minitimeMar 1 Déc - 1:06

coucou titi idem que nini vu que nous avons eu le même constructeur

tu as un souci avec MFC?
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

SONDAGE REUNION DE CHANTIER Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE REUNION DE CHANTIER   SONDAGE REUNION DE CHANTIER Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:00

titilumineuse a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir et faire un sondage sur les RDV de chantier que vous avez eu avec votre conducteur de travaux.

1.Est ce que vous avez signé des papiers a chaque reunion de chantier pour certifier qu'une réunion a bien eu lieu?
2.Est ce que les problèmes que vous avez fait remarquer à votre conducteur de travaux avaient été rectifié au prochain RDV?
3.Est ce que vous possédiez les papiers de conformités des matériaux à chaque fois que vous debloquiez un appel de fond?Ou est ce que vous avez tout eu en fin de chantier?

Merci de dire ce qu'il en était pour vous.
Bonjour,

1. Non
2. Oui, dans la foulée et meme sans avoir de réunion
3. Nous avons eu tous les docs en fin de construction

Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
titilumineuse

titilumineuse


Messages : 382
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41
Localisation : VALENCIENNES CENTRE

SONDAGE REUNION DE CHANTIER Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE REUNION DE CHANTIER   SONDAGE REUNION DE CHANTIER Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:24

Bonjour,

Oui Maison france conford est apparement le pire constructeur qu'il puisse exister.
Les reunions de chantier ne servent à rien, car rien n'est noté et de plus les problèmes reperés des mois auparavant sont pas rectifiés.....
C'est vraiment infernale
La depuis depuis Novembre toutes les cloisons sont posées....ETC...et il restait juste l'escalier et le carrelage et il preconise une remise des clef en fevrier!C'est long vous trouvez pas pour un escalier?4mois!!!!Surtout vu notre maison qui est toute petite!NON?

Enfin soit, c'est clair que nous et nos autres compagnons, nous qui faisons construire avec le meme constructeur sur ce lotissement nous avons les pires miseres avec eux.
Et c'est clair que nous nous trouvons assez impuissants!
Comment peut on quelque part leur renvoyer l'appareil de toutes les misères qui nous ont faite!!!??

Pour notre part, cette construction a tellement été catastrophique qu'on a meme plus le plaisir d'y habiter! La maison a tellement été modifiée par rapport a ce que 'lon voulait!Elle correpond pas du tout avec ce que l'on desirait! On y restera pas! Ca c'est clair!
Si les gens font construire c'est pour avoir une maison a leur image! Et nous c'est pas le cas!
Meme le crépi, on s'est pas vraiment mais la couleur nous parait pas ce que 'lon desirait!On souhaitait un ton pierre qui paraissait plus clair....Et la c'est pas le cas.!!Pourtant il y a d'autre maison ton pierre dans ce lotissement et elles paraissent plus claire, c'est à dire le ton qu'on souhaitait...enfin voila.....
Revenir en haut Aller en bas
Lily




Messages : 155
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Près de Saint Amand les Eaux

SONDAGE REUNION DE CHANTIER Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE REUNION DE CHANTIER   SONDAGE REUNION DE CHANTIER Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:00

Tu peux toujours faire modifier ce genre de chose par ton constructeur en bloquant les 5% restant du paiement. C'est légal. Le tout est de bien établir donc pour toi au moment de la remise des clés tout ce qui ne te convient pas niveau qualité et tout ce qui ne colle pas avec ce qui était indiqué sur ton descritif de construction.

Après, faut bien vérifié le descritif avant bien sûre.

Ils ne peuvent pas modifier tes plans et le descritif que tu as signé sans avoir vu avec toi avant et que tu es signé pour la modification.

Renseigne toi pour faire les démarches dans les règles histoire que ça ne retourne pas contre toi mais tu as possibilité de modifier...

Je suis désolée pour toi que ça se passe aussi mal.
Revenir en haut Aller en bas
titilumineuse

titilumineuse


Messages : 382
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41
Localisation : VALENCIENNES CENTRE

SONDAGE REUNION DE CHANTIER Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE REUNION DE CHANTIER   SONDAGE REUNION DE CHANTIER Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:38

Merci à toi Lily,

Oui à chaque étape de construction il y a quelque chose qui est à refaire,donc nous depuis
le début on a rien payé.
La maison est au stade des finitions et on a meme pas payé les murs!!!mdr
Mais bon ils reclament lquand meme leurs sous mais depuis le debut on demande des choses et ils font rien!Donc on bloque tout.
Et heureusement!
C'est vraiment un constructeur à ne pas prendre!
EXEMPLE:
Il y a deux jours, j'ai appelé mon conducteur de travaux dont je m'avais aucune nouvelle depuis 2mois!
Les travaux avaient pas avancé et il a osé me dire "mais voila j'ai 12 mois pour faire la maison,mon emploi du temps et ce que je fais sur le chantier ne vous regarde pas!!!!"!!
C'est dingue quand meme!!!Je vous dis pas comment je me suis fachée!!
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

SONDAGE REUNION DE CHANTIER Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE REUNION DE CHANTIER   SONDAGE REUNION DE CHANTIER Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:43

pourtant il y a des mecs qui viennent chez toi Wink j'en ai vu la semaine dernière.

quel c.n ton chef de chantier, tu as le droit d'être au courant des travaux sur ta maison tout de même.

tu as fait tes blocages comment? si vraiment ça ne va pas fait intervenir un expert qui va contrôler le boulot fait sur ta maison, avec un huissier au moins comme ça MFC devra faire les travaux demander, c'est encore des sous dans l'histoire mais vous ne pouvez pas rentrer dans une maison où il y a des choses à refaire....
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
titilumineuse

titilumineuse


Messages : 382
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41
Localisation : VALENCIENNES CENTRE

SONDAGE REUNION DE CHANTIER Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE REUNION DE CHANTIER   SONDAGE REUNION DE CHANTIER Icon_minitimeLun 7 Déc - 1:55

On a bloquer l'argent en envoyant un recommandé avec nos reserves.Et comme il font pas le travail, le non payement est légitime.
Ils avancent quand meme, ils sont pas payés. C'est tant pis pour eux!

S'ils étaient un tant soit peu intelligent, ils feraient les choses dans l'ordre.
Non, le passage d'un expert n'est pas obligatoire, car ils confirment eux meme que c'est pas fait. Donc dans ce sens, ca s'arrete la.
S'ils veulent rectifier tout à la fin, bah qu'ils font comme ca et moi ca m'arrange financierement.Mais spychologiquement c'est frustrant de voir que les défaut s'accumulent!
Revenir en haut Aller en bas
Lily




Messages : 155
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Près de Saint Amand les Eaux

SONDAGE REUNION DE CHANTIER Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE REUNION DE CHANTIER   SONDAGE REUNION DE CHANTIER Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:58

Je comprends tout à fait ce que tu ressens et c'est dommage de vivre sa construction ainsi.
J'espère vraiment qu'à la fin tout sera rectifié et que tu seras contente de ta maison... même si la construction en elle même aura été une mauvaise passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE REUNION DE CHANTIER Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE REUNION DE CHANTIER   SONDAGE REUNION DE CHANTIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE REUNION DE CHANTIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Residence du Moulin - Hornaing :: Technique :: Questions techniques-
Sauter vers: