Residence du Moulin - Hornaing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Residence du Moulin - Hornaing

Site dedié au lotissement de la residence du moulin à Hornaing
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tarif des frais de notaire

Aller en bas 
+2
Julien
sebka59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebka59




Messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 49
Localisation : FENAIN

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:17

Bonjour à vous tous très chèr(e)s futur(e)s voisins & voisines !

Avant tout c'est super d'avoir eu l'idée de ce forum concernant la résidence du Moulin.
Je me présente, Sébastien, futur propriétaire du lot n° 58, marié, 1 enfant et 1 jack !!!

Ma question du jour, ce sont les frais de notaire : y-a t-il un tarif unique ou non ?

En effet, un des constructeurs que j'ai rencontré s'est appuyé sur un dossier revenu chez lui : 11% du prix du terrain auxquels il faut rajouter 1000€ de frais diverses pour Nexity (architecte+implantation+dégât de la voirie)

11%, je trouve cela élevé. Combien s'élève pour vous ces frais de notaire et éventuellement où êtes vous allez ?

Merci pour votre aide
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:30

Bonjour Sébastien,

Si j'ai bien saisi, tu vas travailler avec Prestilogis Wink nous aussi Wink

Pour les frais de notaires, ils nous ont couté 7,45% du prix du terrain auxquels se sont rajoutés les frais liés au lotissement (géomètre, provision...)

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
titilumineuse

titilumineuse


Messages : 382
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41
Localisation : VALENCIENNES CENTRE

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:26

Coucou,

Et bien nous, si on ajoute tout les frais annexes au terrain, effectivement on approche les 12%
Mais on a les frais de notaire,l'hypotheque...architete, provision pour degat de voirie.....En fait sur notre fracture on avez plus d'une trentaine de ligne en frais annexes (QUAND tout est compté)!
Par exemple,pour un terrain de 55 000 EURO, tu payes tout compris 62 000 EUROS POUR LE TERRAIN!Donc les frais que tu annonce ne sont pas bizarres!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebka59




Messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 49
Localisation : FENAIN

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:07

Julien,

tu me parles de 7,45% concernant les frais de notaires. dedans sont bien inclus les frais de notaires ainsi que les droits d'enregistrement ?. Quant à Nexity, il me demande 1000€ de frais divers.
Revenir en haut Aller en bas
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:36

A mon avis les 1000 euros, c'est peut etre pour les dégâts qui pourraient être causé durant les constructions (plaque dégout, bordure, compteurs ect...) et cette somme nous sera rendu par la suite si tout s'est bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:37

je viens de relire ce que tu as écrit et tu as noté DEGAT donc la somme est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:39

je viens de regarder à l'instand et on a eu 1000 euros aussi (frais géometre, architecte et voirie)
donc c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:36

sebka59 a écrit:
Julien,

tu me parles de 7,45% concernant les frais de notaires. dedans sont bien inclus les frais de notaires ainsi que les droits d'enregistrement ?. Quant à Nexity, il me demande 1000€ de frais divers.
Re,

Donc, on a payé 7,45% de frais de notaire + 1000€ de frais pour le lotissement(Architecte, Géométre, Frais de garantie des dégradations des ouvrages)

Soit 8,7% de frais au global Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebka59




Messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 49
Localisation : FENAIN

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:59

Julien,

D'après le commercial d'un des constructeurs que j'ai rencontré et dont le dossier est revenu chez eux, les frais de notaire sont de l'ordre de 11,1% + les frais Nexity soit 1000€ en sus ! grosse différence non ?
Quel est ton notaire ?
Revenir en haut Aller en bas
cecil

cecil


Messages : 72
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 41
Localisation : marly

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:21

Bonjour Sébastien,

Je suis dans le même cas que Julien. Si je compte les frais de notaire et les frais annexe de 1000E, j'arrive à 8,5%. mon notaire est David Corbisé à Marquion
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:29

sebka59 a écrit:
Julien,

D'après le commercial d'un des constructeurs que j'ai rencontré et dont le dossier est revenu chez eux, les frais de notaire sont de l'ordre de 11,1% + les frais Nexity soit 1000€ en sus ! grosse différence non ?
Quel est ton notaire ?
Je pense le meme que tous, Maitre Corbisé à Marquion (jeune et fort sympathique notaire)
Revenir en haut Aller en bas
sebka59




Messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 49
Localisation : FENAIN

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:46

merci pour vos renseignements,
je vais me renseigner et pourquoi pas finaliser avec Maitre Corbisé.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:47

sebka59 a écrit:
merci pour vos renseignements,
je vais me renseigner et pourquoi pas finaliser avec Maitre Corbisé.
A qui as-tu acheté le terrain ? nexity ou une agence ?
Revenir en haut Aller en bas
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:26

Moi aussi Maître Corbisé à Marquion et il est vrai fort sympathique, on était très à l'aise avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
titilumineuse

titilumineuse


Messages : 382
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41
Localisation : VALENCIENNES CENTRE

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:43

BOnJOUR

J'ai regardé!!Apparement c'est nous qui avons payé 11,1 % du notaire!!Mais pourquoi il y a une tel différence entre vous et nous!J'ai regardé la facture du notaire!Comment cela ce fait il?C'est pas du à l'apport apporté?
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:53

titilumineuse a écrit:
BOnJOUR

J'ai regardé!!Apparement c'est nous qui avons payé 11,1 % du notaire!!Mais pourquoi il y a une tel différence entre vous et nous!J'ai regardé la facture du notaire!Comment cela ce fait il?C'est pas du à l'apport apporté?
Je ne pense pas Wink c'est un % conforme à la réglementation normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
titilumineuse

titilumineuse


Messages : 382
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41
Localisation : VALENCIENNES CENTRE

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:00

En fait je comprend mieux!
Nous nous avons payé le terrain+ 1000 EUROS pour NEXITY+ 11% de frais de vente.
Mais dans ces frais, il y a les honoraires du notaire, l'hypotheque qui est de 2500 EUROS et des taxes pour le tresor punlic de 800 car la totalité de notre terrain a été reglé par notre apport!Donc les 11% de frais de vente sont justifiés
Revenir en haut Aller en bas
sebka59




Messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 49
Localisation : FENAIN

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:19

Julien,

Nous passons directement par Nexity.
Revenir en haut Aller en bas
titilumineuse

titilumineuse


Messages : 382
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41
Localisation : VALENCIENNES CENTRE

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:22

BAH MOI AUSSI je suis passé directement par NEXITY!!
Je suppose que ton constructeur c'est Maison FRANCE CONFORT!non?
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeLun 26 Jan - 0:13

nous on a signé le compromis chez nexity et la vente chez le notaire maitre corbisé

jérôme va me dire le % de frais de notaire qu'on a eu
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeLun 26 Jan - 0:26

1 000€ de frais par nexity et 8.27% de frais de notaire. on a signé compromis avec nexity et la vente chez le notaire maitre corbisé, enzo lui a fait du charme en plus
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
titilumineuse

titilumineuse


Messages : 382
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41
Localisation : VALENCIENNES CENTRE

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeLun 26 Jan - 0:28

Mais vous avez pas Payé votre hypotheque chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeLun 26 Jan - 0:35

si en tout 6 170€ hypothèque incluse
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
titilumineuse

titilumineuse


Messages : 382
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41
Localisation : VALENCIENNES CENTRE

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:23

Bah voila!Comme nous!!


En fait son constructeur a voulu lui faire evoluer les frais hors terrain et maison!!!
Donc il a pas compris, c'est pas les frais de notaire!!! C'est l'ensemble des frais suite à la construction d'une maison sur un terrain de Hornaing!

Nous aussi on a payé comme vous!A peu pres la meme sommel!D'un cote c'est normal car nous avons a peu pres la meme surface de terrain!lol
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:44

oui 506m& pour nous donc après ça dépend de la surface des terrains je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Tarif des frais de notaire Empty
MessageSujet: Re: Tarif des frais de notaire   Tarif des frais de notaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif des frais de notaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Residence du Moulin - Hornaing :: Technique :: Démarches administratives-
Sauter vers: