Residence du Moulin - Hornaing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Residence du Moulin - Hornaing

Site dedié au lotissement de la residence du moulin à Hornaing
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 A ceux qui font le carrelage eux même

Aller en bas 
+8
celineetmich
Sandrine
cecil
Julien
Lily
sevle59
titilumineuse
titpuce876
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:01

comment allez vous faire?

vous allez passer par une société extérieure à votre constructeur ou alors vous allez le faire vous même?

biz
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
titilumineuse

titilumineuse


Messages : 382
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41
Localisation : VALENCIENNES CENTRE

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:08

Bah moi j'aimerais bien le faire nous meme!
Mais je vous avouerais que moi et mon ami, nous avons jamais carreler!
J' ai vu faire mon pere pendant des années, le materiel je peux lavoir!
ApreS j'ai regardé sur le net une video pour apprendre a carreler!Mais mon homme n'est pas chaud pour que je le fasse moi meme!
Vous pensez que c'est une mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:13

on est dans la même situation et on envisage de le faire nous même pour raison financière mais on n'a pas la technique et carrelage pas droit pas tip top donc on se renseigne auprès d'artisan.
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
sevle59

sevle59


Messages : 964
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 43
Localisation : HORNAING

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:26

Moi ça va c'est le constructeur qui le fait mais sinon j'aurais certainement eu mon frère ou mon père qui savent tout faire ! lol (carrelage, plomberie, tout ce qui est amménagement), ce sont de bons bricoleurs mais mon mari touche un peu a tout aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construction59sevetdav.skyblog.com/
Lily




Messages : 155
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Près de Saint Amand les Eaux

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:48

Pour nous, on fait tout tout seul. Mon père a fait le carrelage dans toute sa maison et touche aussi à beaucoup de chose. Ju aime beaucoup tous ces trucs là (brico, jardinage...). J'ai posé le parquet avec mon père aussi dans nos chambres chez eux. On va donc faire nos sols nous même avec son aide.

Niveau matériel, mon père a déjà beaucoup de chose et il est tellement content qu'il a déjà commencé à acheter des bricoles pour les travaux depuis plusieurs mois déjà.

Financièrement, il fallait bien qu'on fasse des choses nous même surtout quand on voit le prix qu'annonce le constructeur.
Pour se renseigner à côté, on ne l'a pas fait car financièrement; on va s'y retrouver à le faire nous même, ça nous plait aussi l'idée de réellement contribuer à notre belle maison.
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:52

peut être que mon homme demandera à julien conseil car on n'y connait rien du tout? julien ça ne te dérangera pas s'il t'en parle?
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:23

Si je peux lui apporter mon aide, avec plaisir Wink

Je suis un vrai bricol'man Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:34

merci julien. la chappe c'est toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:43

titpuce876 a écrit:
merci julien. la chappe c'est toi aussi?
Non car d'une part c'est chaud vu la surface pour pas qu'il y ait de fausse pente, et d'autre parce qu'on est en chauffage au sol au RDC donc chape liquide faite par le constructeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:45

ok

nous on a tout à faire donc on regarde si on fait faire la chappe et carrelage ou chappe ou rien
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:48

Je n'arrive pas à visualiser les dimensions de ta pièce de vie sur ton plan (trop petit) mais à mon avis faut être un minimum expérimenté pour faire une grande chape !


Par contre, on va faire celle du garage, avec une légère pente de 1 cm sur la profondeur du garage, pour pouvoir carreler Wink
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:52

ça donne environ

538*568 pour le séjour = 31.96m²
245*388 pour la cuisine = 9.52m²
335*385 pour la chambre 2 = 10.80m²
335*263 pour la chambre 1 = 9.45m²
150*245 pour l'entrée = 3.88m²
155*160 pour la salle de bain = 3.96m²
140*0.80 pour les wc = 1.04m²

soit 9m18 * 8m58 pour la maison


Dernière édition par titpuce876 le Ven 23 Jan - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:56

Ça fait une sacré pièce, si tu as un amis ou de la famille qui s'y connait, pourquoi pas, sinon demande combien te prendrait le constructeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:58

le constructeur pour tout nous demandait 4800€ mais il fallait se décider le jour où on l'a vu en rdv avec conducteur de chantier maintenant onne peut plus lui demander
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:59

titpuce876 a écrit:
le constructeur pour tout nous demandait 4800€ mais il fallait se décider le jour où on l'a vu en rdv avec conducteur de chantier maintenant onne peut plus lui demander
Punaise, il est cher !!!!!!!!!

Appel quelques entreprises de maçonnerie pour voir combien il te prendrait !
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:00

oui c'est ce qu'on va faire

je t'ai mis les dimensions de la maison

en façade 9.18
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:02

Ca n'aurait pas été ta salle je t'aurai dit vas y fonce, mais là s'il y a une mauvaise pente ou quoi que ce soit bah c'est galère au quotidien et surtout pour une maison neuve Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:09

oui donc on va voir pour la chappe car bon c'est galère à faire, après le carrelage on verra bien. car c'est séjour, SDB, WC, cuisine, entrée
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
Julien

Julien


Messages : 664
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Près de St Amand les eaux

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:14

titpuce876 a écrit:
c'est séjour, SDB, WC, cuisine, entrée
Donc faut pas se louper Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titpuce876
Admin
titpuce876


Messages : 1271
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : hornaing

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:16

oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://moulin-hornaing.forumperso.com
cecil

cecil


Messages : 72
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 41
Localisation : marly

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:07

c'est beau papa qui fera le carrelage chez nous: il est beaucoup plus doué que son fils!!

Au pire si tu ne te sens pas à l'aise pour carreler tu peux envisager de poser du lino.

Nous ne carrelons pas toute la maison, juste le salon et la cuisine, le reste sera en lino
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Messages : 154
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Maing

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:04

Pour nous, tout le bas sera carrelé par le constructeur.

Et pour le haut, on préfère la moquette plutôt que le parquet (plus chaleureux à notre avis). Et sur ce coup, c'est mon mari et moi qui allons mettre la main à la pate.
Revenir en haut Aller en bas
Lily




Messages : 155
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Près de Saint Amand les Eaux

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeSam 31 Jan - 11:15

Nous, ça sera carrelage partout en bas et dans les salles d'eau et WC et parquet pour l'étage et les chambres ainsi que la chambre du bas.

Personnellement, pas de moquette pour nous parce que, même si c'est clair que c'est plus chaleureux, c'est plus dur niveau entretien et pour les allergies... c'est moyen.
Pas de lino non plus car ça marque au niveau des meubles avec leur poids donc si un jour on change de meuble ou juste de disposition, bah on verra au sol la différence, ça marque niveau chaussure (trace noire à nettoyer par exemple) et niveau chaussure féminine, ça fait de petit trou.

C'est pour ça qu'on est parti sur du carrelage car niveau nettoyage, pas compliqué et parquet tout niveau entretien; et sans problème pour changer la disposition des meubles par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
titilumineuse

titilumineuse


Messages : 382
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41
Localisation : VALENCIENNES CENTRE

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:15

Nous,

On a été voir notre constructeur, il nous propose 1200 euros pour 55m2 avec un carrelage catégorie 4!
C'est interessant quon le fasse nous meme ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
celineetmich

celineetmich


Messages : 223
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 46
Localisation : deuil la barre (95)

A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:23

Lily a écrit:
Nous, ça sera carrelage partout en bas et dans les salles d'eau et WC et parquet pour l'étage et les chambres ainsi que la chambre du bas.

Personnellement, pas de moquette pour nous parce que, même si c'est clair que c'est plus chaleureux, c'est plus dur niveau entretien et pour les allergies... c'est moyen.
Pas de lino non plus car ça marque au niveau des meubles avec leur poids donc si un jour on change de meuble ou juste de disposition, bah on verra au sol la différence, ça marque niveau chaussure (trace noire à nettoyer par exemple) et niveau chaussure féminine, ça fait de petit trou.

C'est pour ça qu'on est parti sur du carrelage car niveau nettoyage, pas compliqué et parquet tout niveau entretien; et sans problème pour changer la disposition des meubles par la suite.

idem pour nous carrelage en bas , salle de bain et wc du haut, parquet pour tous le reste.
pour le carrelage on l'achete chez Merrheim (Flines Lez Raches), ils ont du carrelage de trés bonne qualite et donne de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ceux qui font le carrelage eux même Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font le carrelage eux même   A ceux qui font le carrelage eux même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ceux qui font le carrelage eux même
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Residence du Moulin - Hornaing :: Technique :: Questions techniques-
Sauter vers: